le cheval de lumière

le cheval de lumière

Poésie inspirée par un tableau

Je t'emmènerai près des chevaux sauvages




Je te lancerai sur les couleurs du monde 
Je t'emmènerai près des chevaux sauvages
je te ferai renaître un jour de terre
je t'enfanterai auprès de la mer 
je glisserai ces frissons qui dévastent 
dans tes habitudes ébahies, écluses de mémoires 
j'accompagnerai ces embrasées camarguaises 
parties chevauchées dans tes terres nues 
mues grisées de tes frêles et tendres crues 
je découvrirai tes paysages murmurés  
je te bercerai de caresses d'éternité  
ne t'offrant rien

tant j'ai peu, rien 
juste ta liberté.

© Pascal COLON - Tous droits réservés




4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres